Charmed
Prue et Piper sont toutes les deux sœurs et vivent ensemble dans le manoir familial à San Francisco. Le retour de Phoebe, leur sœur cadette, va bouleverser leur vie jusque là tranquille et paisible. Un soir d’orage, Phoebe, monte au grenier et est intriguée lorsqu’elle voit un rai de lumière dirigé vers ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Science-Fiction | The WB, M6 | 1998 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.19 - Le procès
Crimes and Witch-Demeanors
Quand Phoebe et Paige sont filmées en train d'utiliser leurs pouvoirs, les Nettoyeurs, chargés d'empêcher que la magie ne soit exposée au monde, couvrent la situation en impliquant Darryl qui est condamné à la peine de mort. Les soeurs font appel à un conseil de démons et de Fondateurs et tentent de les convaincre de libérer Darryl. Mais le procureur, Barbas, détourne le procès et poursuit les soeurs en justice pour avoir abusé de leurs pouvoirs...
Diffusion originale : 25 avril 2004
Diffusion française :
25 avril 2004
Réalisat.eur.rice.s :
John T. Kretchmer
Scénariste.s :
Henry Alonso Myers
Guest.s :
Christopher Cazenove
,
Darin Cooper
,
Dennis Keffer
,
Esteban Powell
,
Ian Abercrombie
,
James Horan
,
Jenya Lano
,
Keith Mackechnie
,
Ken Page
,
Kirk B.R. Woller
L'idée du Tribunal aurait pu être bonne, si ça ne remettait pas en cause à peu près tous les évènements majeurs survenus dans la série. Quand Prue expose sa magie à un journaliste en première saison ? Quand Prue elle-même est tuée à cause de journalistes qui l'ont filmée avec Piper ? Quand Cole a tué tous ces gens dans le bar ?
En fait, le principe même du Tribunal ajoute encore une fois une autorité sur les filles, autorité qu'elles n'avaient pas à subir au début. Mais maintenant que les Fondateurs ne semblent plus si menaçants, il faut absolument apporter une nouvelle entité qui les juge et les empêche de vivre leurs vies et leur magie comme elles l'entendent. Le fait qu'elles ne soient pas vraiment en charge rend compte du changement de direction de la série depuis quelque temps, et c'est vraiment visible avec Phœbe qui se comporte mal vis à vis de ses pouvoirs. Et encore une fois, c'est pratique pour les auteurs de lui enlever sa magie comme ça, elle peut apparaître plus humaine et donc ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Un épisode qui n'est donc pas cohérent avec l'esprit et l'univers de la série, mais qui reste intéressant pour le retour de Barbas et la menace Gidéon qui s'intensifie !